Bienvenue sur la page communauté Sooth ERP, où vous pouvez poser vos questions. Inscrivez-vous (via le login de Mantis)

Bienvenue dans la communauté Sooth ERP.

Vous pouvez posez ici vos questions ou fournir des réponses aux autres membres de la communauté.

Fiche client inaccessible

0 votes
Suite au passage de mon hébergeur en PHP 5.6, les fiches client ne sont plus accessibles et génèrent une page d'erreur. Quelqu'un connaît-il un moyen de résoudre/contourner le problème?
posté Avr 22, 2016 dans la catégorie Problèmes par engelson (160 points)
re-tagguée Avr 22, 2016 par engelson

1 Réponse

0 votes
Salut,

Le problème vient du fait que le jeux de caractère par défaut ont changé entre les versions de PHP (maintenant c'est UTF-8 par défaut).

Pour information, les dernières version de SoothERP semble prendre en compte l'UTF-8 par defaut (je suis en train de tester).

En attendant de faire une mise à jour, on peut forcer PHP avec un autre jeux de caractères par exemple en ajoutant la ligne :
ini_set( 'default_charset', 'iso-8859-15'' );

après la ligne 42 :
header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-15');

dans _session.inc.php.
répondu Juin 5, 2016 par ComputingFroggy (200 points)
Après test, cela ne fonctionne pas ... même en ayant changé les tables en latin1.

Je pense que la solution serait de tout basculer en utf8 : la base de données y est déjà, il faudrait changer tous les fichiers et l'en-tête :
header('Content-type: text/html; utf-8');

Mais bon, j'arrête là les tests et essais.
Il n'y a plus personne qui maintient SoothERP : entre ce bug et celui de Firefox, ça fait trop pour moi.

Je vais aller vers une solution avec une communauté plus impliquée (Tryton ou Oratio) ... dommage, SoothERP est la seule solution ERP PHP+MySQL avec une interface sympa .
Salut ComputingFroggy,
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre. C'était assez inespéré :-)
J'ai aussi enfin pu tester et vu que ça ne marchait pas, malheureusement. Du coup je me demande aussi si ça vaut la peine de poursuivre l'acharnement thérapeutique. Mais je cherche encore la bonne solution de remplacement...
...