Bienvenue sur la page communauté Sooth ERP, où vous pouvez poser vos questions. Inscrivez-vous (via le login de Mantis)

Bienvenue dans la communauté Sooth ERP.

Vous pouvez posez ici vos questions ou fournir des réponses aux autres membres de la communauté.

Installation (résolu)

0 votes
Bonjour à tous,
je souhaiterais installer Sooth ERP en local sur mon poste, est-ce possible et si oui existe-t-il une documentation pas trop technique quelque part? J'ai téléchargé l'installeur RC1.1 et dézippé le tout mais je ne vois pas du tout comment continuer...
Je suis sous ubuntu 15.04 avec Php 5.6 et Mysql 5.6

[Edit] Voici ce que j'ai fait jusque là:
- télécharger l'installeur RC1.1
- vérifié les pré-requis (bien que pas tout à fait certain pour l'extension PDO de Php)
- serveur Apache fonctionnel (localhost=It works!)
- extrait l'installeur sous mon home, renommé le tout, j'ai maintenant l'arborescence /home/philippe/soothERP
- tenté de pointer Firefox sur l'installeur avec localhost/home/philippe/soothERP/install/install.php et erreur 404 Not found
- tenté la même chose avec /var/www au lieu de mon home mais même erreur

[Edit bis]
Bon je progresse, j'ai copié le répertoire soothERP sour /var/www/, donné les droits en écriture et enlevé les balises HTML dans le fichier install.php et ça marche. Je suis maintenant bloqué à l'étape Saisie des paramètres de la BDD. J'ai créé une base de données, donné tous les droits à l'utilisateur philippe mais j'ai toujours "connexion à la base de données impossible", même avec l'utilisateur root... Cela peut-il venir du fait que j'utilise PHP5.5 et non la 5.3?

[Edit ter]
Installé Ubuntu 12.04 sur Virtualbox, puis Apache, Mysql 5.5 et enfin php 5.3 avec support ZIP et PDO. Et je bloque toujours au même endroit, connexion à la base de données impossible! Je commence à désespérer et je dois dire que, pour un utilisateur lambda comme moi, ça manque un peu de support... Pas encore tout à fait du grand public. Je continue mes investigations.

[Edit... suite]
utilisateur philippe créé avec tous les droits, base de données testmh créée et toujours le même blocage. Voici ce que me donne error.log:
exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'philippe'@'localhost' (using password: YES)' in /var/www/soothERP/install/process.php:126
Stack trace:
#0 /var/www/soothERP/install/process.php(126): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'philippe', 'm')
#1 {main}
J'ai essayé avec root au lieu de philippe mais même blocage, j'imagine que c'est une question de droits...

[edit fin]
Je crois que mon souci venait de mon mot de passe qui contenait des "&", j'ai supprimé et recrée l'utilisateur philippe avec un mot de passe basique et ça fonctionne, même avec Ubuntu 15.04 et php 5.5. Alleluia!
posté Oct 15, 2015 dans la catégorie Utilisation par philippe (120 points)
modifié Oct 17, 2015 par philippe

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire) pour pouvoir répondre aux questions.

...