Bienvenue sur la page communauté Sooth ERP, où vous pouvez poser vos questions. Inscrivez-vous (via le login de Mantis)

Problème de chargement des pages avec Firefox 41

0 votes
Bonjour,

J'utilise depuis fin 2013 la RC1.1 sur un serveur avec PHP 5.4. Mis à part l'obligation d'éviter les caractères accentués dans les articles tout fonctionnait correctement.

Depuis la mise à jour de Firefox en version 41 j'obtiens des erreurs lorsque je clique sur des fiches clients ou articles. L'URL prend sucessivement des valeurs du type http://xxxxx.com/se/core/profil_collab/index.php#catalogue_articles_view.php%252525253Fref_article%252525253DA-000000-00114
Je vois le nombre derrière les % grossir dans la barre d'adresse jusqu'à ce que je tombe sur une erreur 404

En tatonnant j'ai trouvé qu'en remplaçant le "escape" par un "encodeURI" dans "\profil_collab\themes\collab_fr\javascript\_general.js"  j'accédais à nouveau à mes fiches client.
Malheureusement, lorsque je cliquais sur un article le même type d'erreur dans l'adresse apparaissait.

Dans le même temps sur un Firefox 40 tout marche impeccablement.

J'ai donc décidé d'upgrader sur la version dev, j'ai remis tous mes paramètres en place dans le dossier config et j'ai retrouvé ma liste de clients. Malheureusement le même type d'anomalie est survenu avec les  factures et les articles.
Le "escape" était déjà remplacé dans le fichier "_general.js" par un "encodeURIComponent", j'ai tout de mêùe tenté de le remplacer par un "encodeURI" et ça a fonctionné.

Malheureusement le problème est toujours présent quand je clique sur un article dans une recherche d'articles. De plus quand je tente d'ajouter un article sur un document il ne se passe rien, que ce soit en appuyant sur Entrée ou en cliquant sur Insérer.

Mes compétences en Javascript et PHP étant limitées, et ne connaissant pas bien le code de Sooth ERP, je me suis dit que vous sauriez peut-être m'aider à surmonter cette épreuve :)

Je suis à votre disposition si je dois effectuer une manip pour vous donner plus d'infos.
posté Oct 3, 2015 dans la catégorie Problèmes par toz (160 points)
re-catégorisée Oct 4, 2015 par Yves

2 Réponses

0 votes
Bonjour,

à ce stade je n'arrive pas à reproduire (Firefox 41.0.1) et version Sootherp develop (https://github.com/yvesb/soothERP) qui apporte la compatibilté Php 5.4. en local sous Windows (Uniformserver)

Je dirais que c'est plutôt rassurant et que cela doit être du à un problème d'environnement / configuration. Peut-être le reader Acrobat ou sa configuration vis a vis de FIrefox à mettre à jour ? Je n'ai pas de réponse autre pour le moment.

Tenez moi au courant

Yves
répondu Oct 4, 2015 par Yves (3,790 points)
J'ai réussi à reproduire en faisant davantage de manips.
Pour le moment je n'ai pas d'explication, il faut creuser ...
Merci je me sens déjà moins seul !

Je vous rappelle donc ce que j'ai changé pour que ça fonctionne, au cas où ça vous donnerait une piste :
Pour les clics sur les factures, devis, etc. :
 - Dans /themes/default/js/_general.js : remplacer EncoreURIComponent par EncodeURI
Pour les clics sur les articles dans le résultat de la recherche :
 - Dans themes/default/profil_collab/page_catalogue_recherche_result.inc.php :
Lignes 270, 279 et 373 : remplacer escape par encodeURI

Je devine qu'il ne s'agit pas là d'une solution, c'est seulement au cas où ça vous aiderait à identifier le problème qui est apparu suite à cette mise à jour de Firefox.
Bonjour

Même pb chez moi sur plusieurs postes depuis maj firefox 41

Dans les logs apache :
File does not exist: /var/www/*******/profil_collab/documents_edition.php%3Fref_doc%3DFAC-000000-02j01, referer: http://lmb.network-info.fr/profil_collab/index.php

Une erreur dans la console firefox mais je ne sais pas si c'est lié
Une chaîne vide a été transmise à « getElementById() ». dans prototype ligne   1716

if (Object.isString(element))
    element = document.getElementById(element);
  return Element.extend(element);
}
Bonjour,
Je rencontre le même soucis depuis la mise a jour de firefox 41.
Je pense avoir trouvé une solution alternative pour contourner le problème, il faut une fois sur la fiche client, cliquer sur :
>>Consulter l'ensemble des documents concernant ce contact
et ensuite cliquer sur le nom du document. Cela permet (enfin chez moi) d’accéder à l’intégralité des documents.
Bonjour,
idem pour moi !
0 votes
Bonjour,

même problème ici. Avec Firefox 42.0.

La modification de profil_collab/themes/collab_fr/page_catalogue_recherche_result.inc.php a réglé le problème des détails de produit.

Mais la modification de profil_collab/themes/collab_fr/javascript/_general.js n'a pas réglé le problème pour les factures ou commandes.

Il s'agit d'une mauvaise transformation d'uri.
Le point d'interrogation '?' devient '%3F' pour être dans une uri.
Le égal '=' devient '%3D' pour être dans une uri.
Le pourcent '%' devient '%25' pour être dans une uri.

Donc on a la transformation suivante:
?
%3F
%253F
%25253F
%2525253F
%252525253F
%25252525253F

Et bug! + 404.

J'ai supposé que c'était la transmission des données (content-type) "application/x-www-form-urlencoded" plutôt que "multipart/form-data" puisque les spécifications demandent cette transformation dans la version "application/x-www-form-urlencoded".

Mais malgré mes tentatives de substitution, le comportement ne change pas.

Si vous avancez sur la question, partagez.
répondu Nov 3, 2015 par Netboy (340 points)
Bonjour
Un petit up. Est-ce que la branche develop de SoothERP a résolu le problème ?
Je viens de rencontrer le problème aussi.
Merci de vos retours.
...