Bienvenue sur la page communauté Sooth ERP, où vous pouvez poser vos questions. Inscrivez-vous (via le login de Mantis)

ou en est le support du php 5.4 ?

0 votes
Bonjour, je me permets de revenir vers vous pour savoir si le développement d'une version supportant php 5.4 sera proposée bientôt, mon hébergement ovh ne prenant plus en charge le 5.3 à partir du 24/9 ... dans l'attente, merci
posté Sept 14, 2015 dans la catégorie Utilisation par jplynx25 (230 points)

2 Réponses

0 votes
Bonsoir,

je manque du temps à dégager pour avancer le projet, mais je vais tâcher malgré tout de mettre en ligne une version d'ici la fin du mois (qui sera une release candidate, pas une "vraie release", mais à vrai dire au même titre que l'actuelle)

Cordialement

Yves
répondu Sept 15, 2015 par Yves (3,790 points)
0 votes
Bonsoir,

vous pouvez trouver une version compatible Php5.4 là (download possible via le zip de la page):
https://github.com/yvesb/soothERP

Cette version est "brute de décoffrage" (pas de procédure systématique pour la mise à jour etc ...), mais elle à le mérite d'exister et est utilisée en production (par des développeurs donc à l'affut de bugs éventuels)
Comme on est (encore à l'heure où j'écris...) le 24/09, par rapport à votre date de fin de support de Ph 5.3 chez OVH, ça vous permettra, je l'espère d'avancer.

Cette version contient donc le support Php5.4, ce qui a également impliqué le passage complet de l'application à la gestion de l'UTF8, mais s'ajoute à cette version également une refonte  en profondeur de l'organisation des fichiers.

Pour la migration: BACKUPEZ votre configuration actuelle évidemment avant de déployer les nouveau fichiers.
A l'aide d'un logiciel de diff (sous Windows, http://winmerge.org/ par exemple), comparez en particulier les dossiers config pour récupérer les éléments de configuration que vous souhaitez conserver (sachant que les anciens fichiers n'étant pas de l'UTF8, des diffs supplémentaires vont apparaître dus à l'encodage, mais d'autres également - sans incidence - dus à du nettoyage de mise en page).

Enfin, il existe une modification dans base de donnée à effectuer, le nouveau fichier SQL de base (installation) est inclus, mais dans le cas d'une mise à jour vous voulez conserver vos données donc la requête suivante devrait faire l'affaire:
ALTER TABLE `commerciaux_categories` ADD `note` MEDIUMTEXT NOT NULL ;

Bonne mise à jour.

Yves
répondu Sept 24, 2015 par Yves (3,790 points)
...