Bienvenue sur la page communauté Sooth ERP, où vous pouvez poser vos questions. Inscrivez-vous (via le login de Mantis)

Bienvenue dans la communauté Sooth ERP.

Vous pouvez posez ici vos questions ou fournir des réponses aux autres membres de la communauté.

commande bloquée

0 votes
Bonjour,

Le remplissage d'une commande est bloquée lors de l'ajout d'un produit. Le clic sur le "+" en face du produit en question lance l'ERP dans une réflexion sans fin, symbolisée par les rayures blanches et bleues qui défilent. Ce bug n'est pas bloquant: on peut passer sur les autres onglets. Mais le(s) produit(s) n'est(ne sont) JAMAIS ajoutés.

Cela est très pénalisant. On ne peut plus faire de commande. Toute personne ayant des infos sera la bienvenue pour nous aiguiller.

Que faut-il faire?
Le fait que le stock soit en quantité N/A (pour les remises) est-il une source de problème ?
Les produits en fin de vie peuvent-ils être à l'origine du problème ?

Merci de votre attention.
posté Dec 10, 2014 dans la catégorie Problèmes par Netboy (340 points)

3 Réponses

0 votes
Bonsoir

génant effectivement.
Pouvez vous préciser l'environnement : version, OS, versions Php/MySql, navigateur et sa version?

Avez vous un fichier d'erreur dans le répertoire 'log'?
Si oui, après avoir vérifié qu'il est bien actuel et pas le fruit d'une erreur ancienne, qu'indique-t-il (attention à ne pas divulguer d'info éventuellement sensible en indiquant son contenu)?

Cdt
répondu Dec 10, 2014 par Yves (3,790 points)
Je ne sais pas la version de Sooth ERP, ni celle de php. Mysql est en version 5.2 et Firefox en version 34.0.5.
En ce qui concerne les messages d'erreur, il n'y a que des "File does not exist", à propos de fichiers comme 404.html ou favicon.ico ou une commande qui ne semble plus exister. Mais ça c'est un autre problème.
C'est difficile de tenter de reproduire sans avoir les informations sur le contexte.
Je n'y arrive pas.
Pour la version de Php, passez par phpinfo()
0 votes
J'avance:
il semblerait que, si le client n'est pas renseigné ou nouveau, on puisse ajouter tous les produits normalement. Le processus se poursuit comme d'habitude. Malheureusement, à la fin, la facture est annoncée existante, alors qu'en allant voir sur le serveur FTP, il n'y a rien. Le document est absent, et donc, ne s'ouvre pas.

Quelles raisons pourraient empêcher la création d'une facture ?
répondu Dec 15, 2014 par Netboy (340 points)
Sur le serveur FTP, dans quel dossier sont placées les factures acquittées, en pdf ? Les bons de commande, en cours ? Comment connaître l'espace utilisé en tout? L'espace libre ?
C'est à vous de sauvegarder les pdf où vous le souhaitez (léditeur permet d'ouvrir un document sous forme de pdf, mais c'est à vous de le télécharger / sauvegarder)
Le pdf n'est jamais créé. Il y a blocage avant. Un magnifique "Veuillez patienter" qui ne laisse jamais la place à la facture. Pourtant, en entête, il y a bien un numéro "Facture Client FAC-000000-00c86".
0 votes
Le système a un problème lors d'une commande pour un client déjà existant. En effet, une commande avec création de client fonctionne, mais une commande avec un client déjà existant finit par un blocage. La commande est créée, le bon de livraison aussi, mais pas la facture.

Quelles informations sont recherchées lors de la création de factures ?

Une d'entre elles doit provoquer le problème.
répondu Dec 16, 2014 par Netboy (340 points)
...