Bienvenue sur la page communauté Sooth ERP, où vous pouvez poser vos questions. Inscrivez-vous (via le login de Mantis)

règlement de mes Facture clients par prélèvement bancaire

0 votes
Bonjour Yves,
jusqu'en juin dernier, je pouvais saisir un règlement client avec le prélèvement bancaire, sous réserve de saisir les coordonnées bancaire du client.
aujourd'hui j'ai "Traite" en lieu et la place..
j'ai une autre installation qui tourne avec un vieux LMB  2.046.0, et là pas de problème, lorsque je vais sur la facture client, onglet règlement, le soft me propose bien  espèce / chèque / CB / Virement Bancaire / Lettre de Change / Prélèvement Bancaire

Est-ce paramétrable ou est-ce un bug ou une suite malheureuse à des restaurations de BD MySQL ?
y a-t-il un rapport avec le ticket 0000070               2013-07-17 10:38 ?  
en tout cas, ce ticket fait allusion a un menu (Comptabilité / Gestion des traites et des prélèvements / Gérer les autorisations)que je ne retrouve pas ni dans la 2.046.0  ,  ni dans la RC1.1
Merci pour vos lumières,
FP
posté Oct 21, 2014 dans la catégorie Problèmes par fpacaud69 (170 points)

1 Réponse

+1 vote
Bonsoir,

Sur une install fraîche de RC1.1, j'arrive à activer le règlement par prélèvement (qui n'est effectivement pas activé par défaut) avaec les manipulations suivantes:

- Interface administrateur:
> Comptabilité > Comptes bancaires de l'entreprise

=> Cocher "Activer la gestion des traites et prélevements"
=> Ajouter un compte bancaire société

L'option prélèvement apparaît dans les règlements mais n'est pas effective à ce stade car il n'y a pas de compte bancaire client à prélever

- Interface collaborateur;

Fiche client
Outils > Comptabilité

=> "Gérer les comptes bancaires" puis ajouter un compte bancaire client.

Ensuite le paiement par virement est réalisable (j'ai constaté le virement dans les journaux de trésorerie, pas approfondi autorisations de prélèvement etc )

Je clôture donc le bug https://bugs.sootherp.fr/view.php?id=88

Cordialement

Yves
répondu Oct 22, 2014 par Yves (3,790 points)
c'est tout à fait cela. Merci beaucoup. je confirme qu'il n'y a pas de bug
...