Bienvenue sur la page communauté Sooth ERP, où vous pouvez poser vos questions. Inscrivez-vous (via le login de Mantis)

Bienvenue dans la communauté Sooth ERP.

Vous pouvez posez ici vos questions ou fournir des réponses aux autres membres de la communauté.

Renommer les factures

0 votes
Bonjour.
Suite à nouvelle install de SoothERP, j'aurais voulu recommencer mes factures à un certain numéro.
Hors je ne trouve pas. J'ai beau aller dans phpmysql pour changer le numéro de ma facture, quand je crée une nouvelle facture, elle ne suit pas mon numéro mais le numéro d'origine.

Pouvez vous m'aider.

Merci.
posté Oct 3, 2014 dans la catégorie Problèmes par alexletiti (150 points)

1 Réponse

0 votes
Bonsoir et bienvenue!

strictement parlant, le numéro qui va déterminer le numéro suivant se trouve dans la table "references_tags", colone "last_id" et donc la ligne dont le libellé "lib_reference" est "Facture Client" s'agissant des factures (de vente). cela est vrai également pour d'autres documents.

Cependant  attention car il y a d'autres implications. Vous ne pourrez pas par exemple indiquer un numéro de facture inférieur au dernier "last_id", ou plutôt vous pourrez mais le logiciel incrémentera à partir du premier numéro vide dans la liste des factures existantes dans la table "doc_fac" pour les factures clients.
De même, vous ne pourrez pas "simplement" supprimer une facture dans cette table pour reprendre une numérotation à un nombre inférieur à l'existant, cela va casser des liaisons avec la table documents  ( cf https://wiki.sootherp.fr/mysql-schema/tables/doc_fac.html je n'ai pas approfondi).
Mais de toute façon ce genre de manipulation ne devrait pas se présenter d'autant que la numérotation des facture doit être continue et unique (mais je signale car je ne connais pas le contexte complet).

Cdt.

Yves
répondu Oct 3, 2014 par Yves (3,790 points)
Merci pour votre réponse.
En fait je viens juste d'installer sooth erp.
Avant j'avais lmb.
Donc pour rester en conformité je voudrais repartir où je mettais arrêté dans lmb.
Je vais essayé ce week end mais ça devrait aller puisque je n'ai encore aucune facture ou autre dans la base
...